CFE-CGC groupe Orange

Arnaud Montebourg, invité du déjeuner ADEAS - CFE-CGC pour l'AG des actionnaires Orange

Par : CFE-CGC Orange | Durée : 1min 57sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Elections professionnelles 2017
Partager | Exporter | 42 vues
Le 1er juin 2017, la CFE-CGC Orange et l'ADEAS avaient invité leurs adhérents à un déjeuner convivial, dont Arnaud Montebourg, ancien Ministre du redressement productif et du numérique, était l'invité d'honneur.

Nous vous offrons un florilège de son intervention.

A cette occasion, Monsieur Montebourg a constaté avec plaisir et intérêt que nos organisations s'étaient immédiatement saisies de sa Loi Florange afin que les personnels actionnaires d'Orange bénéficient des droits de vote double en AG des actionnaires. Ils se sont appliqués dès l'AG 2016, les personnels représentant ainsi près de 9% des droits de vote et jusqu'à 11% des suffrages exprimés en AG, pour 5,4% du capital détenu.

La CFE-CGC Orange continue de revendiquer des Offres Réservées aux Personnels (ORP) plus fréquentes et plus généreuses, afin que les personnels détiennent 10% du capital et 20% des droits de vote. Cela permettrait aux personnels de maîtriser leur destin, notamment en cas d'OPA hostile, alors que l'Etat français envisage toujours de se délester d'une partie de ses titres Orange.

Pour la CFE-CGC, Orange est une entreprise stratégique, Orange, c'est la France !

Et pour voter ? c'est ici !