CFE-CGC groupe Orange

Bilan rémunération 2018 : alerte rouge sur le monde entreprise !!!

Par : CFE-CGC Orange | Durée : 3min 16sec | Postée : Il y a 3 semaines | Chaîne : Les vidéos CFE-CGC groupe Orange
Partager | Exporter | 609 vues
François DECHAMPS, en charge des questions de rémunération à la CFE-CGC Orange, vous expose les grandes lignes du bilan de la rémunération chez Orange en 2018.
En particulier, il vous explique pourquoi le pouvoir d’achat est en régression pour les deux tiers des salariés alors que les excellents résultats engrangés en 2017 ont permis une augmentation du dividende de 6%.
Il tire aussi la sonnette d’alarme en ce qui concerne les acteurs du marché entreprise qui vont voir leur rémunération variable baisser dans les mois à venir.
 C’est le produit de mauvaises décisions prises par la Direction qui sont inopérantes malgré plusieurs alertes et une gestion de crise qui à ce jour ne règle rien.
La situation est telle que les salariés du marché entreprises face aux clients sont dans une position extrêmement difficile car ils sont paralysés, les solutions n’étant pas à leur main.
Dès lors, est-il normal de les punir à travers la rémunération variable ?
La Direction, qui nous abreuve de marketing social avec le concept d’expérience salarié incomparable et de label « sociaux » qu’elle achète sur étagère comme TOP EMPLOYEUR, serait plus inspirée de se concentrer sur le règlement de cette crise qui n’en finit plus…