CFE-CGC groupe Orange

Gervais Pellissier, futur DRH Groupe d'Orange, intervient en direct devant la CFE-CGC Orange : " Je suis une personne "

Par : CFE-CGC Orange | Durée : 1h 29min 2sec | Postée : 09/07/2020 | Chaîne : Les vidéos CFE-CGC groupe Orange
Partager | Exporter | Notez
"Je vais prendre la tête de la Direction des Ressources Humaines, d'une nouvelle direction qui va s'appeler People and transformation (...) Je trouve ça plus joli (...) Je n'aime pas trop le mot ressources (...) Je suis une personne..." Le ton est donné, Gervais Pellissier sera un DRH portant des valeurs humanistes sincères.
Bien décidée à poursuivre à distance ses activités d'information et de formation de ses équipes dans une période qui interdit les rassemblements, la CFE-CGC Orange recevait le 8 juillet 2020, dans son séminaire d'été, Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué.
Ce membre du Comex du groupe Orange occupera à partir du 1er septembre un des postes les plus sensibles pour les salariés, tant il conditionne les politiques de recrutement, d'évolution professionnelle, de conditions de travail, de relations sociales. En France comme au plan international, le futur DRH Groupe aura à rétablir une confiance malmenée ces derniers temps, qui plus est dans un contexte de crise sanitaire peu propice au lien social.
Accepter l'invitation du premier syndicat de l'entreprise sur le périmètre du groupe France, répondre en direct aux questions de plusieurs centaines de participants à distance, c'est déjà exprimer l'attention et le respect que ce directeur porte aux personnels et à leurs représentants.
Accueilli par Sébastien Crozier, Président de la CFE-CGC Orange, Gervais Pellissier délivre avec bienveillance de nombreux messages qui indiquent le sens et la tonalité de son action future.