CFE-CGC groupe Orange

Intervention de Sébastien Crozier lors du débat sur la 5G - CEPS le 11 mars 2021

Par : CFE-CGC Orange | Durée : 33min 48sec | Postée : 11/03/2021 | Chaîne : Les vidéos CFE-CGC groupe Orange
Partager | Exporter | Notez
Le 11 mars 2021, Sébastien Crozier intervenait dans un débat sur la 5G, organisé par le CEPS. Participait notamment Gilles Brégant, directeur de l'Agence Nationale des Fréquences.
L'échange a permis à Sébastien Crozier de réaliser un tour d'horizon particulièrement riche, marquant par ailleurs une divergence de vue entre le président de la CFE-CGC d'Orange et le patron de l'organisme national, gestionnaire des ressources en fréquences sur le territoire français, concernant ​" la surexposition (aux fréquences) des habitants des zones frontalières qui, selon Sébastien Crozier, nécessite une coordination des opérateurs européens. "
Retraçant l'évolution des usages des fréquences, notamment depuis le développement de la téléphonie mobile, évoquant la « pollution » (ou les impacts) électromagnétique, pour laquelle il n'identifie pas nécessairement de caractère nocif, et terminant par une analyse géopolitique, industrielle et concurrentielle, Sébastien Crozier offre un panorama des connaissances actuelles, des perspectives de la 5G qui tendent à remettre " l'église au milieu du village " dans une période où la confusion et l'ignorance pourraient faire la part belle au dogmatisme.