CFE-CGC groupe Orange

La CFE-CGC et l'ADEAS Orange ont conjointement saisi la DRH d'Orange sur le sujet de l'Epargne Retraite

Par : CFE-CGC Orange | Durée : 6min 27sec | Postée : 23/10/2019 | Chaîne : Les vidéos CFE-CGC groupe Orange
Un décret du 1er octobre, s'appuyant sur la Loi PACTE, marque l'impulsion de nouvelles opportunités de préparation de la retraite pour les salariés. Nicolas Triki, Secrétaire Général de l'Association de Défense de l'Epargne et de l'Actionnariat Salarié (ADEAS) explique les raisons de l'intervention conjointe de l'ADEAS et de la CFE-CGC Orange auprès de la DRH Groupe.
Il évoque notamment "la mise en conformité de l'actuel Plan Epargne Retraite COllective du Groupe (PERCO), avec les mesure de la loi PACTE."
Parmi les nouvelles mesures, incitant à améliorer la fluidité entre les différents dispositifs d'Epargne, Nicolas Triki évoque "la portabilité des comptes épargne externe à l'entreprise, vers le nouveau dispositif PERCO, avec les réductions fiscales associées."
Il précise que pour que les salariés puissent bénéficier de ces dispositions "il est nécessaire de négocier un accord pour la mise en place de ce nouveau PERCO. La direction semble disposée à se mettre en conformité avec la loi, puisque des premières rencontres ont été organisées suite à notre courrier."