CFE-CGC groupe Orange

Sébastien Crozier dans le Débat #SansFiltre sur le télétravail : " Aujourd'hui, c'est du télétravail forcé "

Par : CFE-CGC Orange | Durée : 12min 17sec | Postée : 06/04/2021 | Chaîne : Les vidéos CFE-CGC groupe Orange
Partager | Exporter | Notez

Le 6 avril dernier, Sébastien Crozier intervient en visioconférence dans Le Débat Sans Filtre*. Dans cette session consacrée au télétravail, le président de la CFE-CGC Orange profite de l’occasion pour rappeler que le télétravail n’est pas l’apanage des cadres.
 
Sébastien Crozier précise : « La période actuelle que nous vivons, c’est du télétravail forcé; », poursuivant : « ce n’est pas quelque chose qui a été choisi, ce n’est pas quelque chose qui a été contractualisé. »
 
Le Président du syndicat procède ensuite à un rapide tour d’horizon des conditions dans lesquelles s’effectue ce mode de travail, des personnels concernés, et de ses perspectives d’usage, notant parmi les inégalités, celle du cadre de vie inadapté, conséquence des inégalités salariales : « Quand on est deux dans un deux pièces, il y en a un qui travaille dans la salle à manger, l’autre dans la chambre, et c’est quasiment ingérable. » Situation actuellement souvent vécue par des opérateurs de centre d’appels effectuant leur activité depuis chez eux.


Pour en savoir plus, visionnez l'intégralité du débat.

*Débat Sans Filtre est le nom de la chaine Youtube de Ecologie Démocratie Solidarité, également présente sur Twitch. Elle a pour objets la retransimission de débats parlementaires et l'organisation de débats entre acteurs de la société civile, ou entre ces derniers et des personnalités politiques.